Un jardin peut être un investissement incroyable pour le cuisinier à la maison, le gourmet ou le fournisseur familial. La plupart des plantes peuvent être cultivées et récoltées pour une petite fraction de ce qu’il en coûterait pour acheter ne serait-ce que quelques repas de produits dans le magasin.
Il existe cependant d’autres types d’usines qui offrent un faible retour sur investissement. Voici les légumes que j’ai tendance à éviter, et pourquoi vous ne voulez peut-être pas qu’ils occupent votre précieux espace de jardin non plus.
Chou-fleur

Le chou-fleur est une plante inconstante en ce sens qu’il a une longue saison de croissance avant de mûrir, mais il aime aussi qu’il soit frais. Si votre région du pays chauffe tôt, ce légume peut avoir du mal. De plus, il faut un peu de « chouchoutage » pour bien faire. Les feuilles extérieures doivent être cultivées de manière à pouvoir être soulevées au-dessus de la tête du chou-fleur et attachées en place. En supposant que vous faites tout correctement, ils sont toujours sujets aux dommages causés par les coléoptères et les insectes, ce qui peut être difficile à gérer dans un légume qui se cache littéralement jusqu’à ce qu’il soit prêt. Et lorsque vous avez terminé le processus, vous n’avez généralement qu’une seule tête à montrer pour tout votre travail de toute façon.
Carottes

J’ai eu de la chance de cultiver ces beautés au moins une fois dans ma longue vie de jardinier, mais cela a nécessité une tonne de travail.
Les carottes ont besoin d’un lit de sol presque parfait pour leur donner le bon niveau de pH pour pousser, ainsi que d’un chemin complètement dégagé vers le bas; s’ils rencontrent quelque chose sur leur chemin vers le sud, ils peuvent faire des chutes ou bifurquer. Les carottes à deux dents, bien que toujours savoureuses, ne sont pas le but du jardinier, et il n’est pas rare de déterrer des produits grêles ou nains après une longue saison de soins. Les carottes fraîches ont une saveur que certains peuvent trouver, selon les éléments nutritifs du sol dans lequel vous les cultivez. Étant donné qu’un sac de carottes coûte généralement moins de 1 $ la livre, il s’agit d’un produit bon marché qu’il vaut mieux acheter en magasin ou au marché fermier .
Céleri

Qu’est-ce qui va le mieux avec les carottes? Céleri, bien sûr! Et ce légume également abordable peut être tout aussi pénible à cultiver à la maison. Il est connu pour avoir besoin d’eau et de températures fraîches, mais il a besoin de très longtemps pour mûrir. Si vous pouvez suivre les demandes d’humidité et avoir un type de sol qui retient l’humidité, vous attendrez votre céleri pendant un bon moment.
Laitue pommée

La laitue frisée est l’une des plantes les plus faciles à cultiver dans votre jardin. Vous plantez simplement la graine, arrosez et regardez-la pousser. La laitue pommée, par contre, nécessite une attente vigilante pour que la laitue devienne suffisamment grande pour créer la boule ronde que nous avons l’habitude de voir dans le magasin. En attendant, un arrosage et des températures constants sont nécessaires pour empêcher la plante de créer des fleurs – ou de se gonfler. La plupart des jardiniers que nous connaissons restent à l’écart de la laitue pommée, car le Midwest devient si chaud et la floraison prématurée des plantes leur donne un goût amer. Aller avec un mélange de laitue frisée n’est pas seulement plus facile, vos salades seront aussi plus colorées!
Maïs

Si vous avez une grande superficie à travailler, le maïs sucré peut être une culture facile à cultiver. Pour le jardinier moyen, cependant, la quantité de terre nécessaire pour une récolte substantielle est plus que disponible.
Étant donné que le maïs nécessite de nombreux facteurs pour polliniser, y compris le mouvement de l’air, une seule rangée de maïs ne produira pas facilement. Le maïs de grande taille peut facilement souffler dans le vent ou par mauvais temps, ce qui rend difficile pour moins de 20 plants de rester debout. Le maïs ne met généralement que deux épis environ par plante, ce qui donne un rendement inférieur à la plupart des plantes de jardin. En fin de compte, il pourrait être plus facile de s’arrêter à ce stand au bord de la route et d’investir dans leurs cinq pour une vente en dollars.
Comme pour tout article sur le jardinage, votre kilométrage variera en fonction de votre emplacement, de votre expérience et de votre chance. Même les cultivateurs les plus chevronnés ont de mauvaises années – et des plantes préférées!
Quel légume avez-vous juré de cultiver? S’il vous plaît partager dans les commentaires!