Que faire si vous tombez malade en voyageant à l’étranger

Avez-vous l’intention de partir bientôt à l’étranger? Êtes-vous à l’étranger en ce moment? Si tel est le cas, vous avez probablement des plans pour toutes les activités amusantes et les visites touristiques que vous souhaitez faire. Mais même les voyages uniques dans une vie peuvent empirer lorsque vous tombez malade ou blessé à l’étranger.

Les gens tombent malades en voyage tout le temps, et il est important d’avoir un plan en place pour savoir si et quand cela se produit. Tomber malade en général peut être un inconvénient, mais si vous tombez gravement malade à l’étranger, cela peut être carrément effrayant.

Prenez des mesures pour vous préparer dès maintenant en faisant ces six choses lorsque vous voyagez à l’étranger.

1. Faites des recherches avant de partir

C’est une bonne idée de faire des recherches sur vos options médicales à l’étranger. Certaines questions auxquelles vous devrez répondre sont:

  • Votre compagnie d’assurance vous couvre-t-elle à l’étranger?
  • Avez-vous besoin de souscrire une assurance voyage temporaire?
  • Quel est le numéro de votre compagnie d’assurance?
  • Qui est votre contact d’urgence à l’étranger?

Si votre police d’assurance maladie actuelle ne fournit pas de couverture à l’étranger, vous devriez envisager de souscrire une police de voyage à court terme. Il est préférable de souscrire une assurance médicale de voyage avant votre départ, mais vous aurez peut-être encore des options après. Prenez note de toutes les informations médicales et conservez-les sur vous lors de vos déplacements. Vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin.

2. Gardez une trousse de premiers soins à portée de main

La plupart des problèmes médicaux mineurs peuvent être résolus facilement avec une trousse de premiers soins. De nombreux voyageurs, cependant, ne gardent pas de kit à portée de main. Une petite blessure peut facilement devenir plus grave si vous devez trouver un médicament ou un traitement approprié à la dernière minute dans un pays étranger. Il est également utile de garder à portée de main les médicaments contre le rhume et la grippe au cas où vous en auriez besoin.

Gardez un petit kit rempli de pansements, d’ibuprofène, de pommade antibiotique et de sauvegardes de tout médicament que vous prenez.

3. Contactez l’ambassade ou le consulat

Dans une situation médicale grave, vous devez contacter l’ambassade américaine locale. L’ambassade peut organiser des soins médicaux immédiats, si vous en avez besoin. Ils peuvent également transférer de l’argent au besoin et informer votre famille et vos amis à la maison. Gardez à l’esprit que même si l’ambassade peut vous aider à organiser tous les soins médicaux, la facture restera à votre charge.

4. Gardez votre carte d’assurance et votre pièce d’identité disponibles

Si vous êtes blessé ou malade, facilitez la tâche à votre entourage. Gardez votre carte d’assurance, votre contact d’urgence et votre pièce d’identité à portée de main en tout temps. Si vous voyagez avec des enfants, assurez-vous de garder également leurs informations sur vous afin de pouvoir les fournir en cas d’urgence.

5. Cherchez des soins locaux

Une fois, à la plage en Italie, un de mes compagnons de voyage a été piqué par une méduse. Nous ne savions pas quoi faire, alors nous sommes allés dans une pharmacie locale. Le pharmacien de garde savait exactement ce dont nous avions besoin, même si nous ne parlions pas la même langue.

Le fait est que les médecins et pharmaciens locaux sont des experts dans le traitement des blessures courantes subies là où ils vivent. Ils connaissent les menaces courantes pour les visiteurs, qu’il s’agisse d’un coup de soleil, d’un voyage ou d’une chute, ou le mal de l’altitude, et peuvent le traiter en conséquence.

6. Prendre des mesures préventives

Les maladies à l’étranger surviennent souvent parce que les voyageurs suivent une routine différente. Vous pouvez prévenir de nombreuses maladies à l’étranger en prenant soin de vous et de ceux avec qui vous voyagez. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau propre, prenez le temps de vous reposer, utilisez un écran solaire et évitez de manger trop ou pas assez de nourriture.

A propos de lauteur: Eliane

Je suis reporter pour de nombreuses chaines du Cantal. Le journalisme est ma vocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *